FAQS

Que faire en cas de panne ?

Prenez les précautions adéquates, notamment stopper immédiatement le véhicule pour ne pas aggraver les dommages.
Pour rappel : toute aggravation de la panne ou de l’incident mécanique ne sera pas pris en charge par notre service.


En cas d’immobilisation de votre véhicule, pour faire appel à notre service assistance routière 24h/24-7j/7, contactez le 04 72 43 52 67 depuis la France ou +334 72 43 52 67 depuis l’étranger.
Pour la remise en état de votre véhicule et déclarer une panne, le garagiste vers lequel vous aurez été remorqué ou chez qui vous serez allé, devra contacter le 04 72 43 66 07.


Attention : toute réparation effectuée sans un accord préalable de nos services ne saurait être prise en charge !

Quelles sont les obligations de l’assuré ?

Vous devez entretenir normalement le véhicule, c’est-à-dire en respectant les préconisations de votre constructeur, et ces entretiens doivent être faits chez un professionnel. Un justificatif d’entretien pourra vous être demandé en cas de panne auto.

Dans quels pays suis-je couvert en cas de sinistre ?

La garantie Panne Mécanique et l’Assistance accordées s’appliquent aux Pannes et Immobilisations survenues en France métropolitaine (Corse incluse), dans la Principauté de Monaco et dans les pays non suspendus ou rayés de la carte verte, sous condition que le Véhicule ne soit pas resté plus de quatre-vingt-dix (90) jours consécutifs à l’étranger.

Concernant la main d’œuvre, qu’est-ce qui est pris en charge ?

La main d’œuvre nécessaire au remplacement des pièces défectueuses garanties par le contrat selon le temps barème du constructeur est prise en charge.

Quels sont les critères de souscription ?

Pour souscrire à une de nos offres, votre véhicule doit respecter certains critères dont son âge et son kilométrage :

  • L’offre Exclusive peut être souscrite pour des véhicules âgés de moins de 6 ans et d’un kilométrage inférieur à 80 000 km depuis sa Date de Première Mise en Circulation.
  • L’offre Premium peut être souscrite pour des véhicules âgés de moins de 10 ans et d’un kilométrage inférieur à 120 000 km depuis sa Date de Première Mise en Circulation.
  • L’offre Start peut être souscrite pour des véhicules âgés de moins de 15 ans et d’un kilométrage inférieur à 180 000 km depuis sa Date de Première Mise en Circulation.

Qu’est ce que la dégressivité de l’offre ?

C’est le fait de continuer à être couvert par nos garanties tout au long de la vie de votre véhicule mais en bénéficiant de couvertures différentes. Nous avons 3 offres disponibles : Exclusive, Premium et Start.

En détail :

  • Lorsque le véhicule est couvert par l’offre Exclusive, les sinistres bénéficient des couvertures de l’offre Exclusive jusqu’à l’âge de 8 ans et/ou un kilométrage de 100 000 km, puis des couvertures de l’offre Premium jusqu’à l’âge de 12 ans et/ou un kilométrage de 150 000 km puis des couvertures de l’offre Start jusqu’à l’âge de 16 ans et/ou un kilométrage de 200 000 km. Le contrat prend fin à l’atteinte d’un des deux critères.
  • Lorsque le véhicule est couvert par l’offre Premium, les sinistres bénéficient des couvertures de l’offre Premium jusqu’à l’âge de 12 ans et/ou un kilométrage de 150 000 km puis des couvertures de l’offre Start jusqu’à l’âge de 16 ans et/ou un kilométrage de 200 000 km. Le contrat prend fin à l’atteinte d’un des deux critères.
  • Lorsque le véhicule est couvert par l’offre Start, les sinistres bénéficient des couvertures de l’offre Start jusqu’à l’âge de 16 ans et/ou un kilométrage de 200 000 km. Le contrat prend fin à l’atteinte d’un des deux critères.

Le contrat initial signé à l’achat de ma voiture est périmé, que puis-je faire ?

Votre contrat est périmé depuis moins de 2 mois : vous pouvez encore souscrire en ligne depuis notre site.
Votre contrat est périmé depuis plus de 2 mois : nous vous conseillons de souscrire par courrier en suivant les consignes données sur la page « Souscrire ».
Votre contrat est périmé depuis plus de 6 mois : votre voiture n’est plus éligible à cette offre.

Quelle est la durée de la garantie ?

La durée initiale est de 12 mois mais votre contrat se reconduira tacitement à chaque date anniversaire, jusqu’à ce que votre véhicule atteigne 16 ans et/ou 200 000 km ou que vous résiliez le contrat.

Qu’est-ce que le taux de vétusté ?

Parce que la garantie n’a pas pour objectif de remettre à neuf les pièces couvertes, un taux de vétusté est appliqué selon le kilométrage du véhicule au jour du sinistre pour la prise en charge des organes et éléments couverts. Il ne s’applique pas sur la main d’oeuvre.
Ainsi, le kilométrage du véhicule détermine le pourcentage de prise en charge de votre assureur sur le montant de la panne. Cette vétusté ne peut pas être inférieure à 50%

En cas de vente, est-ce que la garantie panne mécanique est transmissible ?

Non, ce contrat n’est pas cessible au nouveau propriétaire. Nous pouvons néanmoins le mettre en relation avec notre partenaire Mobi4yourcar auprès de qui il pourra souscrire une nouvelle garantie.

Pourquoi l’offre est gérée par Opteven ?

Vous étiez couvert par un contrat de panne mécanique Garantie M qui est une marque du Groupe Opteven. C’est pourquoi nos offres de garantie sur ce site sont gérées directement par Opteven.

Pour vous, aucun impact, aucun changement. Vous faites toujours parti du Groupe Opteven comme avant.