FAQS

Pourquoi mon contrat s’est-il arrêté avant ?

En 2019, l’activité Garantie Panne Mécanique de Mapfre Warranty est devenue une nouvelle marque, Garantie M.
La bascule d’une marque à l’autre et les contraintes de gestion liées nous ont obligés à réduire toutes les durées de contrat intiales à 12 mois. Malgré tout, nous vous assurons que vous restez couvert et pris en charge exactement comme auparavant. C’est pourquoi nos contrats de renouvellement sont accessibles en ligne pour vous.

Ces contrats me couvrent-t-ils aussi bien que mon contrat actuel ?

Pour comparer les contrats, toutes nos conditions générales et particulières sont disponibles sur notre site. Il vous suffit de les télécharger et de les comparer à celles de votre contrat actuel

Qu’est-ce que le rachat de franchise ?

La franchise est le montant restant à votre charge suite à une indemnisation de votre assureur en cas de dommages liés à une panne, accident ou vol.
La garantie rachat de franchise vous permet d’obtenir le remboursement de ce montant dans la limite de 600€.

Concernant la main d’œuvre, qu’est-ce qui est pris en charge ?

La main d’œuvre nécessaire au remplacement des pièces défectueuses garanties par le contrat selon le temps barème du constructeur est prise en charge.
Ne sont pas pris en charge : les petites fournitures, les contrôles, les diagnostics, les essais routiers, les fluides ainsi que tous les éléments rattachés à l’entretien du véhicule.

Qu’est-ce que le taux de vétusté ?

Parce que la garantie n’a pas pour objectif de remettre à neuf les pièces couvertes, un taux de vétusté est appliqué selon le kilométrage du véhicule au jour du sinistre pour la prise en charge des organes et éléments couverts. Il ne s’applique pas sur la main d’oeuvre.

Quelle est la durée de la garantie ?

La durée de la garantie est de 12 mois. Après ce 12ème mois, elle est renouvelable par tacite reconduction de mois en mois pour une durée maximale de 60 mois. Quelle que soit la durée pour laquelle vous souhaitez conserver votre garantie, votre niveau de couverture reste identique.

Dans quelles situations souscrire ?

– Lors de la fin de votre garantie constructeur afin de continuer à être couvert contre les pannes.
– Lors de l’achat de votre véhicule d’occasion, afin de vous protéger contre les pannes qui peuvent survenir.
– Lors de la vente de votre véhicule : la garantie panne mécanique est un moyen de rassurer votre acheteur.
– A tout moment afin d’éviter les mauvaises surprises (et les dépenses imprévues) liées à une panne !

Quelles sont les obligations de l’assuré ?

L’assuré doit entretenir normalement son véhicule conformément aux prescriptions du constructeur. L’entretien doit être effectué chez un professionnel de la réparation automobile, les factures pourront être exigées en cas de panne.

Que faire en cas de panne ?

Prenez les précautions adéquates, notamment stopper immédiatement le véhicule pour ne pas aggraver les dommages. Rappel : toute aggravation de la panne ou de l’incident mécanique ne sera pas pris en charge par notre service.
En cas d’immobilisation de votre véhicule, pour faire appel à notre service assistance routière 24h/24-7j/7, contactez le 04 26 73 79 56.
Pour la remise en état de votre véhicule et déclarer une panne, contactez le 04 26 73 79 57.

Important : afin de vous apporter le meilleur service possible, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de l’intégralité des Conditions Générales et Particulières de votre contrat et notamment de l’article 3 (des Conditions Générales) – Obligation d’entretien.

Attention : toute réparation effectuée sans un accord préalable de nos services ne saurait être prise en charge !

En cas de vente, est-ce que la garantie panne mécanique est transmissible ?

La garantie Panne mécanique pourra être transmise au nouveau propriétaire particulier et cela sans frais. Le futur acheteur n’en sera que plus rassuré !

Dans quels pays suis-je couvert en cas de sinistre ?

Dans les 28 pays de l’Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.